Karkwa - Les Cendres de Verre - Projection au FIFA / Première Mondiale

Écrit par Nat Le Scouarnec
Mercredi, 09 Mars 2011 14:29
PDF Imprimer Envoyer
Karkwaprojo
La "quasi" première mondiale des "Cendres de Verre", le film sur le groupe québécois Karkwa, réalisé par Nat Le Scouarnec, aura lieu le 24 mars lors du Fifa Festival à Montréal.


«Composé de clips, de captations de concerts, de sessions acoustiques, de moments de vie et de séances de travail, ce film intimiste les suit sur la route. Tantôt on les voit jouer dans une immense église de Montréal, ou encore dehors à Québec, en guise de rappel, à -20 degrés. Un film pour redécouvrir ce groupe généreux, au plus proche d’eux», indique le FIFA.

Ce film sera présenté en grande première à la Cinquième salle de la Place des Arts le 24 mars à 18h30.

flyerKarkwa

Une discussion sur l’émergence et la musique sur Internet suivra la projection. Stéphane Garneau, spécialiste en musique et en nouvelles technologies, sera l’hôte de cette rencontre. Les membres de Karkwa, leur gérant Sandy Boutin, Nathanaël Le Scouarnec ainsi que l’auteur du «Petit guide Internet pour les auteurs et compositeurs», Jean-Robert Bisaillon, participeront à cette activité.

          

Une deuxième présentation du film aura lieu le 26 mars à 21h à la Salle Claude-Jutra de la Cinémathèque québécoise, toujours dans le cadre du FIFA.

Info et résa

afficheKarkwa

Mise à jour le Mercredi, 06 Avril 2011 14:21