Clara Clara - Take Away Show [Mars 2010]

Écrit par Nat Le Scouarnec
Mardi, 20 Juillet 2010 13:12
PDF Imprimer Envoyer
clara

Dimanche

Ce nouveau projet de Francois Virot avait emballé et fait danser l’Omnibus jusque 2 heure du matin la veille. Nous leur avions donné rendez-vous à 11h dans un café. C’est dire si nous nous demandions dans quel état ils arriveraient. Mais une fois quelques espressos ingurgités, tous étaient impatients. L’endroit nous plaisait bien, avec ce décor ultra chargé, et ses poupées partout sur les murs, ses affiches sur le plafond. Qui plus est, un piano était posé là et semblait accordé. Restait aux Clara Clara à être sacrement inventifs pour adapter leur répertoire tout en saturation au jeu de l’acoustique.

La prise de risque nécessaire en aurait sans doute rebuté plus d’un, mais François Virot connait bien l’exercice, et pour cause. L’énergie est là, chacun dompte ses nouvelles conditions, Amélie apprivoise son piano, Francois chauffe sa voix et Charles tweake son mini ampli basse.

Le lieu fait écho aux pubs des jours précédents. La lumière incertaine d’un soleil matinal remplace celle des néons. Un autre public aussi, journal en main, nous accompagne. Et des enfants, qui s’essaient aux instruments posés là. A l’heure de la messe, c’est un Clara Clara plus pop que jamais qui se présente à nous.

SAMEDI > Local natives
VENDREDI > Fiery Furnaces

          

Mise à jour le Mercredi, 04 Août 2010 11:03