La Terre Tremble !!! - Take Away Show [Oct. 2009]

Écrit par Nat Le Scouarnec
Vendredi, 23 Juillet 2010 14:33
LTTCae

Le nom était assez curieux pour être intéressant : "La Terre Tremble !!!". La musique donnait encore plus envie de se lancer dans l’expérience, de voir ce qu’ils pouvaient donner en acoustique, de savoir comment ils adapteraient leurs morceaux complexes aux limites de l’éléctro expérimentale. Je suis allé jusqu’à eux, à Rennes, dans leur sainte patrie, un week end de septembre.

Ils sont chaleureux, nous sommes dépaysés, ayant tout juste quitté un Paris pressé, aux premiers jours de la rentrée. Autour d’un repas, nous découvrons l’appartement que partagent plusieurs musiciens du groupe. Un lieu assez immense, plein de charme, en contraste avec nos studios de la capitale. Le couloir, riens que le couloir est pièce à lui seul. Pourquoi ne pas y faire résonner quelques notes ? Très vite, une folle énergie s’empare du lieu. Les cordes des guitare vibrent à toute allure. Ça tape sur une batterie de fortune improvisée dans la salle de bains, et ça chante à tue tête.

      

Il serait dommage d’être venu à Rennes pour rester enfermés, qui plus est avec un grand soleil dehors. Nous partons donc nous balader, guidés par le groupe. Un château fort déserté, puis le centre ville, plus animé.

Au milieu de la place, un manège peuplé d’enfants. Le groupe organise une réunion au sommet afin de savoir où se placer, qui aura l’honneur de chevaucher l’autruche, la formule 1 en bois ou encore Donald. Plans qui tombent vite à l’eau quand les enfants (bien connaisseurs de l’affaire) nous grillent la politesse

      

Images / Edit : Nat Le Scouarnec
Sound : Ed / Mix by ?
Prod : La Blogothèque