Berg Sans Nipple - Live @ Sonic Protest [Fev. 2009]

Écrit par Nat Le Scouarnec
Jeudi, 29 Juillet 2010 11:12


Festival Sonic Protest . Point Ephemere. Le dernier concert de mon année 2008. Y aller en y pensant, à ce happy ending. Pouvoir finir sur une note parfaite avec ceux avec qui j’ai commencé mon « année blogothèque ».

Ca s’est passé vite, la veille ou l’avant veille, osciller un centième de seconde entre l’opportunité d’un Concert à Emporter ou d’un Back on Stages avec Berg Sans Nipple. Et finalement, c’était simple et clair, Lori & Shane, c’était sur scène et nul part ailleurs.

Il y avait eu l’attente, un mois ou deux, toujours l’excitation à l’idée de les retrouver, réentendre les nouveaux morceaux de ce disque qu’on en peut plus d’attendre (et qui devrait arriver l’été prochain, si tout va bien).

L’espace d’un instant l’excitation a laissé place à l’inquiétude, à la crainte que ce ne soit pas leur meilleur concert qu’il soit donné de capturer.

Il y a eu peu de lumière, beaucoup de fumée et un final sans rappel du a des problèmes techniques qui ont laissé un goût un peu amer aux plus fidèles, de quoi croire que le rendu ne serait pas parfait.

Et finalement, A new soul, l’un des meilleurs titres de leur premier fantastique album "Form of", la façon singulière qu’a Shane de se mouvoir sublimée, la montée en puissance. Ne rien avoir perdu, au passage, des regards qui font tant pour la symbiose du duo. Et les bribes d’un nouveau morceau prometteur.

        

Images / Edit : Nat Le Scouarnec
Prod : La Blogotheque